Deuxième semaine

Deuxième semaine, du tir et de la garde

Une chambre en caserne

Une chambre en caserne

View original image View dithered image

L’expérience du tir

Nous avons pu tirer deux fois cette semaine, j’appréhendais mon premier tir au pistolet. Je n’étais pas à l’aise à l’idée de tirer avec une arme de plus avec la séance de prévention sur les dangers du service militaire et donc des armes. Ne pas savoir comment une arme à feu peut réagir après avoir pressé la détente jusqu’à sa butée. Avant de tirer, on se met tous sur une ligne, la ligne de tir, tout le monde équipé de pamir et de lunette a son regard pointer sur sa cible Le son du pistolet est impressionnant, la douille de la munition est éjectée en arrière, elle peut nous arriver au visage ou passer à côté.

Seulement après 7 jours, nous avions tous effectué notre premier coup de feu.

Le deuxième jour de tir, j’étais plus à l’aise, je me suis créé une bulle de concentration dans laquelle je ne pensais qu’à tirer correctement.

Les sorties

Les sorties à l’armée. Nous avons fait une sortie. Mais une sortie c’est quoi ? Durant mon service, je dors en caserne, je mange en caserne, si on sort c’est pour aller au stand de tir et ensuite revenir directement en caserne. Les sorties deviennent vite un moment précieux dû à leur rareté, ce qui nous laisse savourer chaque petit moment de la sortie. Afin de pouvoir mériter de sortir, il faut que tous les soldats nettoient leurs chaussures et rangent leur chambre. Ensuite on se réunit tous en colonne sur une place pour qu’un cadre nous donne l’heure à laquelle on revient en caserne. Lorsque nous sortons de la caserne, c’est généralement pour aller dans un bar ou un restaurant en fonction de notre temps à disposition.